Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 12:46

Même si ce voyage remonte aux vacances de Pâques, cet article peut donner des idées à ceux qui envisagent d'aller en Andalousie.

J'avais déjà fait ce voyage quand j'étais collégienne et je crois qu'il est pr bcp dans ma passion pour l'Espagne.
Puis aux vacances de Paques 2006 je suis allée voir Evelyne à Madrid et nous sommes descendues en Andalousie pour 3 jours : Cordoba, Jerez de La Frontera (superbe petite ville qui vaut le détour) et rapide passage à Sevilla qui m'a donné envie d'y retourner au plus vite pour découvrir cette ville à fond.

Les participantes : Cathy, Capucine, Samia, Cécile et moi même + les 2 Clios + les 2 tentes Quechua, la 3 secondes de Cécile et ma tente tunnel (pas recommandée pour les claustrophobes).

Les étapes du voyage : Granada (1 jour) - Cordoba (1 jour) - Sevilla (2 jours) + 1 arrêt à San Sebastian au retour (1 nuit)

SUR LA ROUTE

Lecture à haute voix de la biographie de BRIAN par Caps dans la voiture de Cathy !
DSC00092.JPG





















La mascotte de ma Clio 
Photo-005.jpg

















En approchant de Grenade...oh la la ! il y a de la neige !
Photo-003.jpg
















GRANADA

Bon à savoir : comme nous sommes passées à Granada pendant la semaine sainte, il a été impossible de trouver une pension, donc nous avons campé. Mais il fait très froid à Grenada : la ville est située au pied des montagnes et nous avons trouvé de la neige à 30 kms de Grenade. En clair, on s'est GELEES !!

Installation au campig après une longue journée de voiture.

Avec la 3 secondes, Cécile à fait fureur dans le camping ... ces tentes ne doivent pas exister en Espagne !

DSC00108.JPG















Par contre, la tente tunnel est plus galère à monter, surtout à la frontale.
DSC00110.JPG















L'Alhambra ... un bijou !!

DSC00143.JPG

DSC00174.JPG

 

DSC00184.JPG
L'escalier avec la rampe où coule de l'eau.

DSC00203.JPG

Le palais de Youssef III

DSC00156.JPG

Il est interdit de s'asseoir sur les monuments ! Aucun respect.

DSC00242-copie-1.JPG

Séance photo dans les jardins.

DSC00197.JPG

DSC00199.JPG


DSC00200.JPG

DSC00222.JPG


Nous avons assisté à la procession de la semaine sainte. Impressionnant  et atmosphère très pesante.

DSC00263.JPG

DSC00260.JPG

CORDOBA

Pas question de dormir au camping une 3ème nuit. On a trouvé une AJ dans la vieille ville, nickel.

Visite de la Mezquita Catedral

Même si j'avais visité la mosquée l'année précédente, je n'ai pas pu résister et j'ai refait la visite. Cet endroit est tjs surprenant par le mélange des architectures mudéjar et chrétienne.

DSC00287.JPG

DSC00335.JPG

ROT01054.JPG



Photo-013.jpg

Photo-012.jpg

La ville

Photo-014.jpgEl callejon de las flores

Photo-016.jpgLa plaza mayor

Photo-018.jpgEl hombre rio dans le Guadalquivir

ROT01071.JPG

Photo-024.jpgLes murailles


SEVILLA

A Sevilla, nous avons logé à l'AJ, un peu excentrée de la vieille ville mais des bus amènent en ville. C'est pratique car on peut garer facilement les voitures à côté de l'auberge. 
L'année précédente, nous avions trouvé une pension dans le Barrio Cruz, qui est + central et tellement agréable avec ses nombreuses ruelles.

La cathédrale

Photo-035.jpg La Giralda.

DSC00423.JPG

DSC00389.JPG


Photo-027.jpgVue sur la plaza de toros depuis le haut de la Giralda.

ROT01094-copie-1.JPG
La Torre de Oro, au bord du Guadalquivir, qui abrite le musée de la Marine.

La Plaza de Espana

ROT01099.JPG

DSC00445.JPG

Photo-046.jpg
Los azulejos de la Plaza de Espana. Toutes les provinces sont représentées.
 Ici je suis en compagnie de Don Quijote et de Sancho Panza.

ROT01097.JPG

El Palacio de los Pilares. Visite très agréable.

ROT01112.JPG

ROT01108.JPG

ROT01116.JPG

Le must : l'Alcazar, encore plus beau que l'Alhambra !


Photo-061.jpg

El patio de los Embajadores
Photo-065.jpg

Photo-068.jpg

Photo-064.jpg

Les jardins de l'Alcazar

Photo-075.jpg

DSC00558.JPG

LES MASCOTTES

El tio Pepe

Photo-038.jpg

Les Fatals Picards et le morceau Bernard Lavilliers, LA chanson du voyage, reprise en choeur...

DSC00114.JPG

Las flamencas

Photo-078.jpg

Ce séjour s'est très bien passé, nous avons toutes adorées l'Andalousie... à remettre au plus vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Niña
  • : Comme je me suis promenée cet été, j'avais bien envie de partager les photos avec vous, alors je me suis lancée et j'ai créé un blog. Cela me permettra de donner des nouvelles aux expat', aux castrais, aux ariégeois, aux parisiens... Evidemment ce blog reste sans prétention et vos commentaires sont les bienvenus. Pour le moment j'ai mis les photos des vacances (évidemment !) mais je vais essayer d'inclure des itinéraires de rando, de VTT, des plans sorties, concerts ...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens