Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 06:10

Nous sommes arrives a Oaxaca sous des trombes d eau, il y a 2 jours. Nous sommes en pleine saison des pluies et presque tous les soirs nous avons droit a un orage plus ou moins fort. Contrairement a ce qu on peut penser, il ne fait pas si beau au Mexique (je n ai toujours pas mis mon short, achete expres ¡ peut etre sur la cote ?)
Nous logeons a l auberge de jeunesse Pauliina Hostel, endroit tres joli bati autour d un beau jardin et a un prix interessant (150 pesos la nuit avec un excellent petit dej). 

 Le jardin de l'hostal


La ville de Oaxaca
Oaxaca est tres reputee pour son artisanat, qui provient surtout des villages alentour de la montagne et nous nous sommes empresses d aller sur les differents marches de la ville. Mais c est surtout pour le plaisir des yeux puisque nous pensons nous faire plaisir au Chiapas.





  Que vend cette dame sur son étal ??

 Iglesia de Sto Domingo

 
Le trésor de la tombe 7 de Monte Alban : un crane recouvert de turquoise (Musée des cultures de Oaxaca) 

Nous avons aussi deguste le mezcal, la boisson de la region faite a partir de l agave (un type de cactus). Super fort seul mais plus supportable coupe avec des fruits.

Cette semaine, la ville est en fete (la Guelaguetza) et nous avons vu ce soir des danses traditionnelles des villages de la montagne entourant Oaxaca : la danse des plumes realisee par les hommes et les femmes dansent en
portant un superbe panier rempli de fleurs sur leurs tetes. Un magnifique spectacle.



La cite de Monte Alban

Aujourd hui nous avons visite le site archeologique de Monte Alban, perche au dessus de la ville de Oaxaca. Il a ete fonde par les Zapotheques au sommet d une colline dont le sommet a ete aplani et presente un superbe ensemble de pyramides.





 Sculptures de prisonniers.

Demain nous partons vers le Pacifique pour rejoindre le village de Mazunte, a 5 h de bus de Oaxaca. (120 pesos avec la compagnie Autoexpres Atlantida : minibus)
Apres un vote, nous avons finalement decide de faire le voyage de jour pour profiter des paysages de montagne. Meme les plus recalcitrants ont fini par rejoindre les aventurieres. Certaines personnes changent et se mettent aux habitudes locales. Benoit a meme trouve un restau hangar tres insolite  et il est super fan ¡¡

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Raté Cricri, cherche ailleurs... petit indice : ce ne sont pas des fruits !
Répondre
C
La dame vend... des dattes? des fruits secs...?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de La Niña
  • : Comme je me suis promenée cet été, j'avais bien envie de partager les photos avec vous, alors je me suis lancée et j'ai créé un blog. Cela me permettra de donner des nouvelles aux expat', aux castrais, aux ariégeois, aux parisiens... Evidemment ce blog reste sans prétention et vos commentaires sont les bienvenus. Pour le moment j'ai mis les photos des vacances (évidemment !) mais je vais essayer d'inclure des itinéraires de rando, de VTT, des plans sorties, concerts ...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens