Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:54

COBA
Je ne  me trompais pas trop, la visite de Coba est tres sympa et le site a garde beaucoup d authenticite.
On enfourche un velo pour se deplacer d une ruine a une autre, mais deja il faut en trouver un qui freine et qui soit a sa taille. On est arrive en même temps que 3 groupes donc il n a pas ete facile de trouver LE velo.
Sur le site, on trouve de nombreux glyphes et surtout une pyramide haute de 42 metres, qui n a pas ete restauree mais est restee en bon etat. Sa hauteur et la pente des escaliers fait peur, mais cela vaut la peine de l escalader parce que du sommet on voit l immense foret environnante. C est grandiose.





Ce soir nous partons pour l ile de Cozumel ou nous allons nous prelasser 2 jours. Enfin pas vraiment se prelasser puisqu on va louer des velos pour se deplacer sur l ile. Puis il va falloir que j  apprenne a me servir du tuba pour voir les fonds marins qui sont magnifiques.


COZUMEL

Finalement, nous n'avons pas été sportifs et nous avons loué le véhicule le plus fun de l'île : une coccinelle vert pomme, magnifique ! (400 pesos la journée + caution, très économique à 4 !! La loc d'un vélo nous aurait couté + cher.)

Hormis la grande ville, San Miguel de Cozumel, le reste de l île est déserte mais a de jolis plages. Le fond de la mer est superbe : des poissons multicolores partout. Nous n'avons pas vu de coraux, sauf au musée car il faut plonger loin du bord de mer.

On a trouvé un petit hotel sympa, Hotel Marruang à 240 pesos la chambre double avec SDB, très propre. Il manque la vue car il n'est pas en bord de mer. Les nouveaux mariés ont opté pour un hotel en bord de mer... un peu de romantisme pour leur lune de miel.

Au niveau des resto, on a eu pleins de surprises, entre celui super "cutre" ou l'on mange au milieu des cafards et des rats et un autre avec un super sympa,  ou le patron offre l'apéro. 


BUDGET DU VOYAGE

Pour 3 semaines, par personne :

- hébergement : 2550 pesos = 170 euros (en auberge de jeunesse ou petits hotels "cutres")

- transport : 2180 pesos = 145 euros

- visites : 2140 pesos = 140 euros

- restos : compter 40 - 50 pesos pour un menu du midi à Mexico, ds un resto simple ms avec des repas copieux. Les prix triplent dans le Yucatan !

- souvenirs : tres variable selon chacun !! 2000 pesos pour moi, 130 euros : je suis assez dépensière !

Budget sur place : 13500 pesos, environ 900 euros !

Il faut évidemment ajouter le prix du billet d'avion : 1 100 euros avec Air France au départ de Toulouse Blagnac. Pour le retour, on a pris un vol intérieur : Cancun Mexico

Budget total : 2000 euros

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Niña
  • : Comme je me suis promenée cet été, j'avais bien envie de partager les photos avec vous, alors je me suis lancée et j'ai créé un blog. Cela me permettra de donner des nouvelles aux expat', aux castrais, aux ariégeois, aux parisiens... Evidemment ce blog reste sans prétention et vos commentaires sont les bienvenus. Pour le moment j'ai mis les photos des vacances (évidemment !) mais je vais essayer d'inclure des itinéraires de rando, de VTT, des plans sorties, concerts ...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens