27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 04:25

Hier nous avons pris un bus qui nous a conduit de Oaxaca a Pochutla: apres 5 heures de voyage sur une route de montagne ou les virages s enchainaient et apres avoir traverse un col de pres de 3 000 metres d altitude nous sommes arrives a Pochutla, le gros bourg de cette zone du Pacifique.
Pour relier, Mazunte, le village au bord du Pacifique ou nous avons decide de nous poser, il ne nous reste plus qu a trouver une "camioneta" (une camionette avec une bache a l arriere). Pas faciles a trouver mais une fois a bord c est genial : cheveux au vent, on file vers Mazunte.

En la camioneta, à fond !!

Le paysage est superbe et les rouleaux de l ocean  enormes: c est impressionnant et ca valait bien le detour ¡
Mais c est difficile de se baigner.

On a visite le centre de la tortue aujourd hui puisqu on trouve de nombreuses tortues dans cette region et demain nous allons faire une sortie en mer pour en voir en liberte et peut etre nager avec elles ¡

Centre de la tortue

Promenade en mer, pleine de rencontres

Pour l hebergement, on a passe une 1ere nuit dans una "cabaña" au bord de l ocean : la chambre est plus que rudimentaire avec les WC a l ancienne (sans chasse), sans confort et les draps ont du voir passer un bon nombre de personnes. Certains ont bien dormi mais pour d autres le nuit n a pas ete reposante.

C'est fantastique la farniente dans un hamac. J'en veux un !

Pour la deuxieme nuit, on a  migre a cote dans un hotel plus "luxueux" : depuis les hamacs installes sur la terasse, on voit l ocean, comme dans les cartes postales.

Je profite puisque demain soir nous repartons en direction du Chiapas pour rejoindre San Cristobal de las Casas (12 heures de bus de nuit, pourvu que je puisse dormir ¡¡370 pesos) Encore une belle etape je pense ¡